1287 Views |  Like

Lola Mag – Le choix d’une robe ou le choix d’un rêve – October 2015

טלי תבל בראיון ל Lola Mag

טלי תבל בראיון ל Lola Mag

 

 

Lo’la Mag à rencontré pour vous Tali Tevel l’une des plus grandes créatrices de robes de mariées et de soirées.

C’est à Tel Aviv au 257 rue Dizengof que nous avons pu admirer toutes ses « œuvres ».

Son studio est chaleureux et la création se fait sur place.

Pour avoir grandi en France, je peux vous certifier que le style est on ne peut plus européen.

D’ailleurs Tali nous le confirme :

« Nul doute que mon inspiration est influencée par le classique de la période victorienne en Angleterre, les débuts de la haute-couture à Paris et la renaissance italienne. En même temps est-il possible d’ignorer les différents styles présents en Israël ? C’est la raison pour laquelle je m’efforce de « marier tous ces courants».

Le cachet de Tali est un mélange de luxe, de prestance,  et un niveau de finition rarement vu de nos jours.

Nous avons tous assisté à de nombreux mariages en Israël, que ce soit dans des salles luxueuses, ou encore en plein air. Il y a un élément qui reste commun à tous ces évènements : La robe de Mariée.

Ne soyons pas modestes les filles et n’en déplaise à Messieurs le jour du mariage c’est notre journée à  NOUS.

Le choix de la robe en dit long sur la personnalité de celle qui la porte.

Tali Tevel est devenue experte en la matière et connaît parfaitement le processus. De nombreuses mariées ont eu affaire à elle et elle sait, désormais que son rôle est également d’être psychologue, styliste et souvent la grande sœur.

Elle nous confie qu’elle comprend parfaitement que la préparation d’un mariage n’est pas une chose simple, entre le choix de la salle, la liste d’invités, la décoration,  c’est pour cela qu’elle s’efforce de rendre le choix de la robe le plus agréable possible.

Cette robe mettra en valeur la reine du soir et fera de celle-ci la Star de la cérémonie.

Elle nous raconte que beaucoup de clientes ont déjà essayé plusieurs styles différents et qu’une de ces taches est d’aider celles-ci à faire de l’ordre. Mais afin d’y parvenir elle se doit de connaître les rêves de la mariée, ses souhaits et de dépasser le stade de « simple cliente ».

Le service se doit d’être personnalisé et une fois tous ces éléments réunis, elle parvient à imaginer exactement quelle robe lui conviendrait le mieux.

LM : A quoi est du votre succès selon vous ?

Tali : Je suis intransigeante au niveau des choix des tissus, j’adore travailler avec le coton, la soie, les dentelles et je n’utilise que des produits provenant de France ou d’Italie. Ensuite le travail à la main apporté à chaque pièce fait de celle-ci une robe « unique ». Si l’on rajoute à ces 2 éléments, le mix des courants classiques et modernes que demander de plus ?

LM : qu’est ce qui vous différencie des autres créateurs ?

Tali : Israël est un pays ou le soleil brille presque toute l’année, de ce fait nombres de créateurs n’hésitent pas à amplifier les décolletés ou encore à limiter  au maximum la quantité de tissus et le résultat est parfois trop osé.

Je n’ai rien contre les décolletés mais à condition de garder un certain chic.

LM : comment qualifieriez vous votre style ?

Tali : épuré, classique et théâtrale.

LM : Parlez nous de votre clientèle.

Tali : elle est composée de femmes qui aiment le coté classique et généreux et qui recherchent, avant tout un haut standard. Très souvent elles me commandent des créations pour des évènements qui ont lieu à l’étranger.

Je travaille avec des épouses d’ambassadeurs, des avocates,  des médecins, bref une clientèle avec beaucoup de gout et qui me fait entièrement confiance.

Alors mesdames si vous aussi vous rêvez de vous marier en Israël, le studio de Tali Tevel est un lieu incontournable à visiter.